24- 26 avril 2023 : pèlerinage de tout l’Institut à Sienne, en passant par Bologne et Florence
Grande joie de nous retrouver nombreuses auprès de notre Père saint Dominique et notre grande sœur sainte Catherine pour leur confier toutes nos intentions et rendre grâces de leur patronage. Après un passage devant le tombeau de saint Dominique,
très fraternellement accueillies par le Prieur du couvent gardien de la basilique San Domenico à Bologne, et accompagnées par le Frère Maxime Arcellin, o.p., du Couvent de la Sainte-Baume, nous avons pu arpenter les rues de la cité de Sienne, restées presque identiques à celles qu’a connues Catherine Benincasa, et avons eu la chance de loger juste à côté de sa maison paternelle.
Nous sommes ensuite rentrées en France en passant par la superbe ville de Florence où nous avons pu admirer les fresques du Bienheureux Fra Angelico au fameux couvent San Marco, mais aussi la cathédrale et l’église dominicaine Santa Maria novella. A l’issue de ce pèlerinage riche en joies fraternelles et en découvertes spirituelles et artistiques, nous sommes dans l’action de grâces et souhaitons approfondir encore nos liens à la « dolce Mama » de Sienne !